À travail égal, salaire égal

En Suisse, dans le secteur privé, la différence salariale moyenne entre hommes et femmes s’élève encore à 18.4% au détriment de ces dernières, soit 1’176 francs chaque mois, perdus pour les femmes, leur famille et le reste de la société.

Je pense être victime d’une discrimination professionnelle en raison de mon sexe, que dois-je faire?

Je suis employeur, et je souhaite contrôler que mon entreprise respecte l’égalite salariale entre femmes et hommes, que dois-je faire?

La campagne d’information nationale « A travail égal, salaire égal », lancée en 2012, vise à d’une part, à mieux faire connaître leurs droits aux victimes de discriminations et d’autre part de rappeler aux employeurs et employeuses quelles sont leurs obligations en la matière.

Avec le soutien financier du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes, egalite.ch mène une campagne d’information dans toute la Suisse romande.

Spot télévisé

Affiche dans les transports publics

Un guide pratique

« La Loi sur l’égalité entre femmes et hommes vous protège: mode d’emploi pour comprendre la loi et faire valoir vos droits »

Ce guide, conçu pour mieux comprendre la Loi sur l’égalité (LEg) et son application, s’adresse aussi bien aux professionnel-le-s du droit qu’aux personnes victimes de discrimination à raison du sexe.

Il se décline en sept versions cantonales et est également disponible en allemand pour les cantons de Fribourg, Berne et Valais:

Le guide spécifique à votre canton est disponible gratuitement en version imprimée sur commande auprès du bureau de l’égalité de votre canton.

Presse