Portrait

La Conférence romande des bureaux de l’égalité, egalite.ch, réunit en association les bureaux cantonaux de l’égalité entre les femmes et les hommes de Suisse romande et réalise régulièrement des projets de promotion de l’égalité entre femmes et hommes.

Qui sommes-nous ?

La Conférence romande est composée des responsables des services, bureaux, offices ou secrétariats cantonaux dont la mission est la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes des cantons de Berne (partie francophone), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud. Elle réunit régulièrement ses membres pour assurer une coordination intercantonale aux dossiers communs et permet un échange d’informations sur les thèmes et les projets développés dans chaque canton.

Télécharger les statuts d’egalite.ch

Nos missions

  • faciliter et coordonner les actions cantonales en matière d’égalité
  • poursuivre des politiques et projets communs pour toute la Suisse romande
  • encourager l’échange d’informations entre les membres
  • assurer un soutien réciproque entre bureaux cantonaux
  • permettre une meilleure visibilité au niveau suisse
  • représenter ses membres au niveau de la Confédération

Présidence

La présidence de l’association est assurée par un-e membre et change chaque année civile, en suivant l’ordre alphabétique des cantons. Elle représente la voix des différents bureaux de l’égalité romands auprès des partenaires. La présidence 2019 est confiée à Madame Geneviève Beaud Spang, Responsable du Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille du canton de Fribourg

Contacter la présidence d’egalite.ch

En savoir plus

Vous souhaitez approfondir le sujet sur les questions liées à l’égalité des chances entre femmes et hommes ? egalite.ch propose une sélection de sites et de ressources sur plusieurs thématiques.